Invitation officielle !


ouverture officielle_4drôles de dames_ blog artistes freelances

Parce que les ' 4 Drôles de Dames ' ont envie de partager avec vous leur toute nouvelle aventure commune, elles vous ouvrent les portes de leur blog, pour vous présenter au fil des semaines :

  • leurs sources d'inspiration,
  • leur vie à l’atelier,
  • leurs évènements communs,
  • leurs publications et ouvrages,

à travers des billets d’humeur.

Cette nouvelle aventure est le reflet de leur état d’esprit ... une envie de partager, une envie de légèreté, une envie de rire ensemble.

Les ' 4 Drôles de Dames ' vous invitent à feuilleter leur blog.

Pour les suivre dans leurs aventures, pensez à vous inscrire à leur newsletter.

Bienvenue à vous !

' Lady Green '

Posté par The green Lady à 09:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


04 mai 2015

Rencontre avec une Drôle de Dame...

Aujourd'hui, 'Lady green'

Véronique Decourty - Dame la Lune

PORTRAIT_dame la lune création_V

Une artiste qui évolue dans un  monde onirique fait de poésie et de délicatesse…

Lorsque Véronique Decourty  dépasse  sa timidité pour parler de son enfance, elle nous dévoile la clef de ses aspirations :

« Je suis d’un milieu où l’on fait des études mais aussi d’une famille où la culture occupe une grande place. En vraie petite Parisienne, la culture me tendait les bras, avec la Comédie Française, je découvrais la magie de l’architecture de spectacle, les jeux de scène, les costumes, les belles matières et les mots ...alors que le Musée des arts Déco est et restera ma Madeleine de Proust. 

Enfant timide, je m’échappais en créant un petit monde imaginaire, mon mode d’expression était déjà le dessin. L’un de mes premiers souvenirs d’enfance est ce rdv du mercredi que j’attendais avec impatience, « l’Atelier Chouette » : un lieu pour rencontrer la peinture, expérimenter, un espace de liberté. C’est là que petite fille je découvrais que la peinture pouvait être un mode d’expression et qu’avec de l’argile on pouvait construire... »

Dans ce contexte favorable, Véronique développe sa passion déjà innée pour  l’architecture, les volumes, la lumière, les matériaux, et les couleurs. Et comme une évidence, elle devient architecte d’intérieur après  ses études à la prestigieuse école Camondo .

Pendant 12 ans elle étudie l’ouverture et la réimplantation de points de vente, gère des projets d’agencement de A à Z et remplit avec succès des missions très techniques…jusqu’à ce qu’elle étouffe et rêve de plus de légèreté et de passions. 

En 2007, elle décide de voler de ses propres ailes pour retrouver ses premières amours : le contact avec les jolies matières,la création de décors et d’accessoires, le dessin à travers ses illustrations. 

Dame la Lune, est le nom qu’elle se choisit parce qu’il  emmène directement dans un univers fantasmagorique et doux.

Elle commence à créer de très petites séries :

- Des figurines en papier qu’elle plie, froisse, colle…

- Des décors aériens  et des suspensions légères comme une plume en fil de fer qu’elle tord et entortille…

- Des personnages en feutrine qu’elle pique et coud pour raconter des histoires…

- Des illustrations en jouant avec la palette de l’arc en ciel…

Dans tout, le plus grand soin est apporté aux moindres détails et chaque création ne peut quitter l’atelier sans être préalablement  baptisée d’un nom humoristique ou poétique.

Son talent ne s’arrête pas là car Véronique est aussi scénographe pour de grandes entreprises comme des particuliers. Elle travaille alors avec des partenaires pour réaliser des prestations évènementielles, des installations éphèmères.

Il lui arrive de participer également à des expositions collectives: « La Forêt des Merveilles» pour le Salon  Créations & Savoir-faire, “Pique nique à Bruxelles” pour le  Salon Créativa à Bruxelles, ou encore  les expositions itinérantes « Pink Attitude » et « Creative Circus ». pour le  salon Id Créative.

Comme Véronique éprouve un vrai plaisir à partager ce qu’elle sait et  aime faire, à révèler ses petits secrets de fabrication ,'Dame la lune’ propose aussi des ateliers créatifs et récréatifs, sur des salons, des évènements, en entreprise ou à domicile.

De là à devenir auteur de livres de loisirs créatifs, il n’y a qu’un pas…Alors quand les Editions Carpentier lui proposent réaliser son premier livre, c’est aussi  l’un de ses rêves qu’elle concrétise enfin.

Ce livre ‘FIL DE FER poétique’ s’inscrit dans  la continuité de ses ateliers et offre un moment de partage et de créativité abordable au plus grand nombre. Il paraît  dans quelques jours, le 17 avril.

Sur sa lancée, Véronique continue de suivre sa ‘voie lactée’…elle aura bientôt d’autres aventures à nous révéler.

En attendant, même si Véronique Decourty est très discrète, vous pouvez la suivre sur :

SON BLOG DAME LA LUNE    SON BLOG DE SCENOGRAPHIE   

SA PAGE FACEBOOK DAME LA LUNE CREATION        

SA PAGE FACEBOOK PERSONNELLE

Son travail est un clin d’œil au  merveilleux et à la fantaisie. Il évoque les couleurs de l’enfance, son insouciance et sa douceur dans un style sobre et épuré, tout en  finesse.

SES  FIGURINES EN PAPIER RECONNAISSABLES ENTRE MILLE...

figurines_dame la lune_creation_originale_ figurine_papier_véronique decourty

SES  TALENTS D'ILLUSTRATRICE...

illustrations_dame la lune_creation_originale_ suspensions_aquarelles_veronique decourty_

SA PASSION POUR LE FIL DE FER...

fil de fer_dame la lune_creation_originale_sur mesure_veronique decourty

SON UNIVERS EN  FEUTRINE...

feutrines_dame la lune_creation_originale_sur mesure_ idées_cadeaux_veronique decourty_

Le  livre 'FIL DE FER poétique' de Véronique Decourty ( Editions Carpentier )  

est disponible sur ce lien: http://bit.ly/fildeferPOETIQUE

fil de fer poétique_auteur_dame la lune_éditions CARPENTIER__veronique Decourty_

'Lady Green'

Rencontre avec une Drôle de Dame...

 Aujourd'hui, 'Lady Orange'

Doline Dristas - Marchande de Couleurs

PORTRAIT_MARCHANDE DE COULEURS_Doline DRISTAS

Une artiste… aux multiples Talents!

Pour Doline Dritsas, le dessin et les couleurs se sont imposés à elle comme les 2 grande  passions de sa vie.

C’est ce qui l’a aidée à persuader ses parents qu’en parallèle d' études classiques ( un rassurant bac  Economie ), elle devait mener de front une formation plus artistique.

Déjà dotée d’une volonté à toute épreuve, la jeune Doline décide, dès le lycée, de suivre des cours du soir à la prestigieuse école Duperré.

Le bac en poche, elle doit choisir l’école dans laquelle elle apprendra le métier de styliste. Ce sera le studio Berçot à Paris, parce qu’elle aime son côté plus « déjanté » qu’Esmod,  tout un programme révélateur d’une autre facette de sa personnalité : la fantaisie et l’anti-conformisme…

Elle s'y fait remarquer en réinterprétant notamment  pour un défilé de fin d’année, la "Vénus de Milo aux tiroirs" de Dali .Elle crée une robe en volume  qui défilera dans des lieux aussi éclectiques que le  célèbre Palace ( lieu mythique ultra branché des années 80 ) ou la non moins connue villa Médicis à Rôme. Encore aujourd’hui sur internet, cette robe est apparentée  au mouvement surréaliste , et vaut à Doline Dritsas une notoriété internationale. 

Doline se distingue aussi lors d’un défilé de chapeaux au musée d’Art Moderne de Paris. 

Une fois diplômée, elle enchaîne plusieurs expériences professionnelles dans le monde de la couture et des accessoires chez  Thierry Mugler, Azzedine Alaïa, Daniel Hechter mais c’est avec Karl Lagerfeld qu’elle travaillera le plus longtemps ( 9 ans ) .Partout elle joue avec ses dessins et les couleurs ...

En parallèle et  pour le plaisir, parce qu’elle a toujours aimé cette matière,  qu’elle est sensible au début du  « verre artistique » venu des Etats-Unis , elle suit une formation technique de 8 mois pour apprendre  à travailler le verre. C’est là qu’elle trouve vraiment sa voie et décide d’opérer une reconversion professionnelle plus compatible avec son nouveau rôle de maman  . 

En combinant la grande technicité du verre et ses talents de styliste, elle se lance dans les Arts de la table, les luminaires. Elle réalise des pièces uniques parfois sur commande  et participe à des expositions d’artistes pour la biennale d’Art Contemporain de Cachan par exemple. Dans cet art,  elle peut enfin exprimer son affection particulière pour les insectes qui viendront orner  panneaux textiles décoratifs ou  chemins de tables. Ses créations sont très  originales pleines de gaieté et l’humour n’est jamais très loin .( Ses boutons "Côtelette de porc "pour orner la vitrine d'un boucher en sont la plus belle preuve )

Autre facette de cette artiste complète, Doline n’abandonne jamais ses crayons pour dessiner des modèles de couture, illustrer des livres ou même créer des motifs de carreaux de faïence ...

Avec les restes de verre coloré, elle entame le travail de la mosaïque…Pour elle, la technique est facile et s’associe parfaitement  à ses autres compétences . Elle décide de partager ce talent plus accessible au public , et même de l’enseigner en ateliers au sein d’une association qu’elle crée dans ce but .

Cette période marque l' ouverture de Doline au monde des loisirs créatifs

Elle  crée sa marque  Doline, marchande de couleurs " en référence aux quincailleries d’autrefois regorgeant d’objets hétéroclites dont elle raffole. Doline anime des ateliers, fait des créations pour des magazines de loisirs créatifs ( Idées Magazine ), participe à des expositions sur des salons  ( Creativa, Idées Magagazine, Créations et Savoir faire ).Elle crée même des collections de boutons qui sont comme un trait d’union entre tout ce qu’elle aime :  l’univers de la mode, le verre, les couleurs … 

Plus récemment et en point d’orgue de ce joli parcours, Doline entame une nouvelle carrière d’auteur aux Editions Tutti Frutti .

En 2014, elle nous a fait découvrir ses talents de mosaïste dans le livre 'Vintage Style' réalisé avec 4 autres auteurs . Cette année , avec 'Le chic parisien', ce sont ses clefs de la couture qu’elle nous dévoile…

Comme elle pétille d’idées en permanence, attendez vous à avoir d’autres  surprises … 

Doline Dritsas, une artiste à suivre !

A l'origine : LA COUTURE

couture-stylisme_MARCHANDE DE COULEURS_Doline DRISTAS

Sa vraie passion : LE TRAVAIL DU VERRE  

travail du verre_verrier_MARCHANDE DE COULEURS_Doline DRISTAS

travail du verre_verrier_boutons_MARCHANDE DE COULEURS_Doline DRISTAS

Ce qu'elle aime enseigner  : LA MOSAÏQUE

mosaiste_mosaique_MARCHANDE DE COULEURS_Doline DRISTAS

Visualisez d'un clic sur la caméra le pas à pas de la table bobine ne mosaïque

camera doline_video

Et en tout, ce qu'elle préfère : LE DESSIN

dessin_MARCHANDE DE COULEURS_Doline DRISTAS

Suivez l'actualité de Doline sur :

son SITE           son BLOG               sa page FACEBOOK

Retrouvez les livres de Doline Dritsas ' VINTAGE STYLE' et 'LE CHIC PARISIEN' sur les liens:

http://bit.ly/VINTAGEstyle                                     http://bit.ly/leCHICPARISIEN

chic parisien_auteur_edition tutti frutti_MARCHANDE DE COULEURS_Doline DRISTAS

' Lady green'

 

Rencontre avec une Drôle de Dame...

 

Aujourd'hui 'Man in Blue'

Ingo Weisbarth - Broderie

Ingo WEISBARTH_portrait

Un brodeur d’Art délicat,  multilingue et exigent ...

Lorsqu’il parle de son pays natal , du pittoresque de sa région viticole au bord du Rhin , des châteaux, des fêtes folkloriques, Ingo Weisbarth a les yeux qui brillent et nous fait entrevoir l’Allemagne sous un jour romantique et attachant.  
Il a grandi dans une famille classique ou sa mère le pousse à exploiter son don naturel pour les langues afin d’en faire un métier. Il étudie donc l’anglais et le français, passe un bac L.
En parallèle son grand-père peintre et sa grand-mère couturière lui ouvre les portes d’un monde plus artistique et l’incitent très tôt à jouer avec les matières, les couleurs, à saisir toutes les occasions d' exprimer des talents créatifs. Ingo découvre ainsi dans une liberté totale, la terre cuite, la peinture, la sculpture du bois et de la pierre ponce, l’inévitable macramé car c’est l’époque ...
Le bac en poche, il part vivre au Luxembourg pour exercer le métier de réceptionniste. Ce métier de contacts  lui laisse aussi du temps pour se chercher et continuer à explorer d'autres aptitudes.En parfait autodidacte, il se lance dans la couture, crée des chemises, commence à les broder avec des points très simples, tricote  des pulls dont il crée les modèles, des napperons…Il se sent des fourmis dans les doigts, la création l'attire.
Il a à peine 20 ans ,rêve d’un monde plus ‘grand’ et décide de venir vivre à Paris où l’attend un nouveau job de 'chef du service réception’ à l’hôtel Nikko. Pragmatique, pour mieux satisfaire la clientèle japonaise, il apprend le japonais.
Il reprend ensuite le chemin de la Fac pour passer un DEA en linguistique allemande et devient, très logiquement,  enseignant en Allemand dans des écoles primaires et collèges privés.
Ingo avance vite et bien dans sa vie, et garde cette ambivalence qui le porte également vers le domaine artistique.
Son choix se porte sur la broderie. Il cherche en vain des ateliers qui répondent à son exigence de qualité. C’est finalement à l’école Lesage qu’il trouve cet enseignement en suivant pendant 4 ans, en parallèle de son métier d’enseignant, une formation complète ( 8 niveaux )  en lien avec  la haute couture et l’ameublement. Il y apprend à travailler les matières et les fils les plus précieux, pour des résultats d'une  finesse incomparable.
Parce qu’Ingo est un passionné ambitieux, et qu’il veut se donner toutes les chances de travailler dans le monde de la broderie, il passe en même temps un CAP de broderie d’Art fait-main .
Son goût d’aller toujours plus loin,  plus haut est son moteur principal. 
Transmettre son savoir et presque génétique chez lui, il  commence à enseigner la broderie dans des écoles ou lors de stages de différents niveaux pour des publics de novices ou plus avertis .
Des éditeurs de magazines de loisirs créatifs le remarquent et lui commandent  des modèles à expliquer pour des magazines comme Idées Patchwork, Idées Magazine, Passion fil, Passion Cartonnage et broderie, Broderie et tradition…
Il va à la rencontre du public en faisant des démonstrations de broderie d’Art sur de grands salons comme Créations & Savoir Faire ou l’Aiguille en fête ou en participant à des expositions avec d’autres créateurs ou artistes.
C’est dans ce contexte que l’éditeur des Editions Carpentier fait sa connaissance et lui confie un premier projet : la "Broderie Suisse revisitée" ( paru en Février ). Ingo a un sens de l’adaptation qui lui permet de passer allègrement de la broderie la plus complexe à une broderie plus simple, le fil conducteur étant toujours d’ajouter une touche personnelle dans la création de nouveaux points, les associations de couleurs et de matières ou l’originalité des motifs.
Ce premier livre lui donne l’occasion de nouer un partenariat avec une marque internationale de tissu pour laquelle il crée désormais  des motifs dans son catalogue de designers.
Ingo a toujours plusieurs projets en cours, prochainement il nous réserve des surprises qui allieront par exemple la broderie et... la peinture.
Retenez bien son nom Ingo Weisbarth, car vous n’avez pas fini d’en entendre parler ...

Ingo WEISBARTH_broderie d'art 1

Ingo WEISBARTH_broderie d'art & suisse2

Ingo WEISBARTH_zweigart

Retrouvez en direct Ingo Weisbarth sur :

son BLOG       son SITE        FACEBOOK                                             

Le livre "BRODERIE SUISSE REVISITEE" d'Ingo Weisbarth ( Editions Carpentier ) 

est disponible sur ce lien                                            http://bit.ly/broderieSUISSE  

Ingo WEISBARTH_auteur broderie ssuisse_editions carpentier

                            'Lady Green' 

 

Rencontre avec une Drôle de Dame...

Aujourd'hui, 'Lady Purple'

Martine Van Den Bussche-Marty - O'Perla 

Martine Van Den Bussche-Marty portrait_o'perla

Un auteur caméléon impatient!

Martine Van Den Bussche-Marty est difficile à définir tant  elle est éclectique…

Elle semble avoir eu  plusieurs vies déjà, avec  un fil conducteur  : transmettre des idées pour embellir le quotidien.

Elevée dans une famille de commerçants, après un bac en sciences naturelles, elle effectue des études de commerce et de marketing courtes ( DUT techniques de commercialisation option marketing  ) pour entrer rapidement dans la vie active. Martine est d’une nature impatiente, se marie la veille de ses 20 ans, et quitte son Nord natal pour s’installer à Paris. 

Pendant quelques années elle enchaine différents métiers tous liés au marketing et à la publicité: adjointe au directeur commercial de la pige publicitaire Secodip,  administratrice du premier système d’informations marketing de France Telecom, directrice des études au groupe de presse économique Expansion, puis  du marketing au groupe Marie Claire.

Ce qu’elle adore ? Former de jeunes recrues avec qui elle forme des équipes soudées, concrétiser des projets nouveaux ( lancer des magazines comme Famili ou 100 idées Jardin... ), inventer des méthodes de travail, créer des synergies,  rendre agréable à lire les dossiers les plus rébarbatifs. Ses tableaux excel sont multicolores, ses présentations powerpoint sont illustrées et sonorisées et deviennent de vrais shows. Ils illustrent une créativité peu commune  dans son milieu professionnel où elle a l’étiquette d’ovni et où on lui reproche même d’avoir... trop d’imagination !

A l’aube de ses 40 ans, Martine apprend à réaliser une bague en enfilant des perles de cristal et se découvre une passion pour la création. Elle se rappelle alors qu’elle créait pour les poupées de ses copines des collections de pulls en jacquard déclinés  dans toutes les couleurs, et qu’elle adorait coudre à la main ou  créer d’improbables sujets en plâtre.

C’est comme un déclic : Se serait-elle trompée, n’aurait-elle pas envie au plus profond d’elle même de jouer avec les couleurs en toute liberté ?

Un coach avec lequel elle fait un bilan de compétences lui confirme qu’elle est faite pour être créative, qu’il lui faudrait changer de voie pour être heureuse désormais. 

Alors  elle saute le pas, négocie de quitter son job et se lance tout d’abord dans la création de bijoux en cristal Swarovski. Elle aime l’élégance et le glamour et crée sa marque O’Perla ( qui signifie pour elle symphonie de couleurs )  en 2001.

Au même moment sa soeur Catherine intégre l’entreprise Swarovski et  porte lors des  entretiens d’embauche les bijoux créés par Martine.

Coup de chance incroyable, Swarovski remarque ces créations et décide d’embaucher les deux soeurs sans que rien ne soit prémédité.

Pendant  quelques années, Martine devient donc 'designer free lance’ pour Swarovski, crée des bijoux qui serviront à accompagner le développement du Do It Yourself dans le monde. Elle crée aussi la collection ‘Les clefs de l’inspiration’ ( kits de perles en cristal  très hauts de gamme ) et anime des ateliers et des séminaires pour faire découvrir l’utilisation des nouveaux produits aux professionnels de la perle. Avec d’autres créateurs internationaux, elle participe au premier livre de loisirs créatifs édité par Swarovski.

Ensuite à la demande de magazines de loisirs créatifs ( Idées Magazine, Idées Patchwork, Atelier Déco et créations, Maisons à Vivre…) elle élargit son champ d’intervention et crée des objets de décoration, des articles de papeterie et même des colliers pour chiens !

Elle s’adapte à toutes les demandes et entre dans un monde nouveau pour elle, celui des créateurs.

Elle y fait des rencontres riches et variées qui l’amènent à participer à des expositions ou animer des ateliers  sur différents salons de loisirs créatifs et à ajouter de nouvelles cordes à son arc.

Ainsi la réalisation de badges aux looks nouveaux et aux fonctions utilitaires devient son dada, au point d’assurer l’animation du blog d’Art-Badges ( qui commercialise les machines à badges) en y apportant des idées créatives...

Martine Van Den Bussche-Marty n’a pas un style à proprement parler, elle se définit elle même comme "la reine de l’assemblage" plutôt qu’une pro de toutes les techniques pointues et reconnait que deux choses ont changé sa vie : le pistolet à colle et l’adhésif double face pour moquette. 

 

Toutefois, c’est quand elle imagine des objets ou des articles de papeterie dans un style vintage qu’elle exprime le mieux sa personnalité. Depuis toujours, elle adore la période des années 50 - 60 et prend un malin plaisir à en récupérer avec humour  les codes d’élégance et leur côté kitch pour ses créations.

Sa rencontre avec l’éditeur des Editions Tutti Frutti et Carpentier est un autre moment décisif  C’est grâce à lui qu’elle devient auteur de livres de loisirs créatifs en 2013.  Il lui fait confiance pour la réalisation de son premier livre Badges ! (Editions Carpentier ) qu’elle réalise avec une autre créatrice (Isabelle Schwartz).

Elle poursuit l’expérience avec un livre de décoration focalisé sur sa période de prédilection Vintage Style(Editions Tutti Frutti ).

Cette fois elle partage l’aventure avec 4 autre créatrices ( Doline Dritsas, Rebecca Gillot, Valérie Birck et Isabelle Schwartz ) qui apportent chacune leurs techniques. 

C’est seule, qu’elle vient de réaliser son troisième livre Bracelets années folles(Editions Carpentier)Il marque son retour à ses premières amours: les bijoux.

Ainsi la boucle est peut-être bouclée, mais comme Martine est un caméléon, on peut s’attendre à ce qu’elle ait d’autres facettes à nous révéler, il suffit juste d’être plus patient qu’elle.

A suivre donc...

Quelques unes de ses créations pour Swarovski...

Martine Van Den Bussche-swarovski_bijoux_o'perla

Martine Van Den Bussche-swarovski_bijoux2_o'perla

Sa passion des badges...et sa collaboration avec Art-Badges

Martine Van Den Bussche-swarovski_badges_o'perla

Son goût  pour l'élégance des années 50-60 ou leur côté kitch

Martine Van Den Bussche-années 50 60_kitch_o'perla

Vous pouvez la suivre sur sa page Facebook   ou sur son Blog 

Le livre 'Bracelets années folles 'de Martine Van Den Bussche-Marty - O'Perla (Editions Carpentier) est disponible sur ce lien:

http://bit.ly/braceletsANNEESFOLLES

Martine Van Den Bussche-Marty -auteur_bracelet_années folles_o'perla

Le livre 'Vintage Style 'auquel a collaboré  Martine Van Den Bussche-Marty - O'Perla  (Editions Tutti Frutti ) est disponible sur ce lien:
( livre co réalisé avec Doline Dritsas, Rebecca Gillot, Valérie Birck, Isabelle Schwartz )
http://bit.ly/VINTAGEstyle

Martine Van Den Bussche-Marty -auteur_vintage_o'perla

Le livre 'Badges 'de Martine Van Den Bussche-Marty - O'Perla  (Editions Carpentier) est disponible sur ce lien:

( livre co réalisé avec Isabelle Schwartz )
http://bit.ly/livreBADGES

Martine Van Den Bussche-Marty -auteur_badges_o'perla

'Lady green'

 

15 octobre 2014

Qui sommes-nous ?

LOGO_4 DROLES DE DAMES _artistes_créateurs

C’est avant tout une belle rencontre... Celle de quatre artistes freelance passionnés par leur métier qui, un après-midi d'automne ont décidé d'unir leurs talents complémentaires et de mettre toutes leurs compétences créatrices au service de projets communs.

Leur devise:            ‘ Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous ensemble ' 

                                                                                                                                     Euripide.

Elles vous invitent à découvrir leur portrait...

Lady purple_portrait_droles de dames

 

'Lady Purple'

Trait de caractère? Rêveuse de nature, elle est tellement enthousiaste qu'elle a toujours mille idées à la minute... à créer et raconter.

Ses préférences? La délicatesse, l’élégance, les belles matières féminines, le glamour, l’humour et tout ce qui est décalé. 

Ses techniques de prédilection ? L’enfilage, le collage au double face, la plastification, l’assemblage improbable… 

Signe particulier ? Aux techniques qui salissent les mains … elle préfère son ordinateur.

 

Lady orange_portrait_droles de dames

 

'Lady Orange'

Trait de caractère ? Dynamique, exigeante et têtue, elle aime prendre la parole…. Car tout est sujet à conversation.

Ses préférences ? Crayonner, gribouiller, dessiner et colorer en étant jamais trop loin de l’univers du textile.

Ses techniques de prédilection ? Jouer avec les couleurs peut importe la matière.

Signe particulier ? Obligatoirement coloré.

 

Lady green_portrait_droles de dames-

'Lady Green'

Trait de caractère ? La tête dans les étoiles et les pieds à 10 cm du sol, elle passe son temps à observer en toute discrétion tout ce qui l’entoure. 

Ses préférences ? Le ciel bleu lorsque elle ouvre les yeux et la lune lorsqu'elle les ferme et entre ses deux battements de cils…scénographier des évènements et façonner des créations sur mesure.

Ses techniques de prédilection ? Le papier, qu'elle plie et froisse, le fil de fer qu'elle façonne, tord et '"entortille". Son ordinateur et sa palette de l’arc-en-ciel pour dessiner ses projets.

Signe particulier ? Ses créations ne suivent en rien la tendance mais tout le monde s’accorde à les reconnaître entre toutes.  

 

 

man in blue_portrait_4 droles de Dames-

'Man is blue'

Trait de caractère ? Calme, réfléchi et exigeant en tout, ne parle que s'il a quelque chose à dire. On le dit "cash" et "sans détour".

Ses préférences ? L'élégance, les belles matières et les belles manières, le glamour, fashion TV, le décalage, Jean-Paul et ses amis. 

Ses techniques de prédilection ? L'assemblage des matières simples pour créer des choses uniques dans son genre. 

Signe particulier ? Il vise l’excellence dans ses réalisations.

 

 

' Lady Green '